Légende
- en vert le minimum requis pour pouvoir faire presque tout.
- en orange le niveau nécessaire pour faire les technologies/bâtiments/vaisseaux qui coûtent vraiment cher (l'EDLM, la porte de saut spatial)
- en rouge le maximum à atteindre (au dessus duquel il est inutile d'upgrader)
Tech Espionnage min 2 (8 pour voir en détail les flottes des attaquants) MAX
Code |
1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: 11: 12: 13: 14: 15:
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200 M 1 000 C 200 D 400 M 2 000 C 400 D -> Sonde espionnage 800 M 4 000 C 800 D 1 600 M 8 000 C 1 600 D -> Technologie Expédition 3 200 M 16 000 C 3 200 D 6 400 M 32 000 C 6 400 D 12 800 M 64 000 C 12 800 D 25 600 M 128 000 C 25 600 D 51 200 M 256 000 C 51 200 D 102 400 M 512 000 C 102 400 D 204 800 M 1 024 000 C 204 800 D 409 600 M 2 048 000 C 409 600 D 819 200 M 4 096 000 C 819 200 D 1 638 400 M 8 192 000 C 1 638 400 D 3 276 800 M 16 384 000 C 3 276 800 D |
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Permet de découvrir la technologie sur les expéditions, et pour espionner / ne pas se faire espionner. De plus, lorsqu'on espionne une planète, cela permet de voir
- les ressources (métal, cristal, deutérium et énergie) tout le temps, quelque soit le niveau d'espionnage et le nombre de sondes envoyées
- la flotte actuellement à quai (1 niveau de plus que l'adversaire)
- la défense (2 niveaux de plus)
- les bâtiments et leurs niveaux (2 niveaux de plus)
- les technologies (3 niveaux de plus)
Le fait d'envoyer plus de sondes à la fois revient à augmenter sa technologie espionnage (et aussi à augmenter la probabilité de se faire repérer
Plus d'infos sur le nombre de sondes à envoyer
[FAQ] EspionnageTech Ordinateur (min 8 si réseau de recherche, 10 si nanites) MAX
On peut envoyer niveau technologie ordinateur + 1) flottes en même temps.
Une flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 340 chasseurs légers, 50 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs
Tech Armes min 3 MAX
Code |
1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: 11: 12: 13: 14: 15:
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800 M 200 C 1 600 M 400 C 3 200 M 800 C -> Canon de Gauss 6 400 M 1 600 C 12 800 M 3 200 C 25 600 M 6 400 C 51 200 M 12 800 C 102 400 M 25 600 C 204 800 M 51 200 C 409 600 M 102 400 C 819 200 M 204 800 C 1 638 400 M 409 600 C 3 276 800 M 819 200 C 6 553 600 M 1 638 400 C 13 107 200 M 3 276 800 C |
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+10 % armesCette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
Les technologies Armes, Boucliers et Coques peuvent faire la différence lors des batailles
Tech de Bouclier min 6 MAX
Code |
1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: 11: 12: 13: 14: 15:
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200 M 600 C -> Canon de Gauss 400 M 1 200 C -> Recycleur, Petit bouclier 800 M 2 400 C 1 600 M 4 800 C 3 200 M 9 600 C -> Technologie hyperespace 6 400 M 19 200 C -> Grand bouclier 12 800 M 38 400 C 25 600 M 76 800 C 51 200 M 153 600 C 102 400 M 307 200 C 204 800 M 614 400 C 409 600 M 1 228 800 C 819 200 M 2 457 600 C 1 638 400 M 4 915 200 C 3 276 800 M 9 830 400 C |
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+10 % bouclierCette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses.
De plus, les tirs d'une valeur de moins de 1% de la puissance du bouclier ricochent sur le bouclier (et donc n'inflige aucun dégât au bouclier et donc à la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM ne peut être détruite par des Chasseurs légers, Chasseurs Lourds, Croiseurs)
Tech de protection des vaisseaux spatiaux min 2 MAX
Code |
1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: 11: 12: 13: 14: 15:
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1 000 M 2 000 M -> Chasseur lourd 4 000 M 8 000 M 16 000 M 32 000 M 64 000 M 128 000 M 256 000 M 512 000 M 1 024 000 M 2 048 000 M 4 096 000 M 8 192 000 M 16 384 000 M |
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+10 % coqueC'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses.
Dès 30% de dommage sur la coque, le vaisseau ou la défense peut exploser
Tech énergie 8 (12 si terraformateur)
La technologie énergie n'augmente rien, ni même diminue la consommation de deutérium de la centrale électrique de fusion.
Technologie hyperespace 5 (6 si EDLM, 7 si porte de saut spatial, 8 si réseau de recherche)
La technologie hyperespace n'augmente rien
Réacteur à combustion interne min 6 MAX
Code |
1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: 11: 12: 13: 14: 15:
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400 M 600 D -> Chasseur léger 800 M 1 200 D -> Petit transporteur 1 600 M 2 400 D -> Sonde espionnage 3 200 M 4 800 D 6 400 M 9 600 D 12 800 M 19 200 D -> Grand transporteur, Recycleur 25 600 M 38 400 D 51 200 M 76 800 D 102 400 M 153 600 D 204 800 M 307 200 D 409 600 M 614 400 D 819 200 M 1 228 800 D 1 638 400 M 2 457 600 D 3 276 800 M 4 915 200 D 6 553 600 M 9 830 400 D |
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+10% de vitesse pour
- Petit Transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion inférieur à 5)
- Grand Transporteur
- Sonde d'Espionnage
- Recycleur
- Chasseur léger
Réacteur à impulsion min 6 MAX
Code |
1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: 11: 12: 13: 14: 15:
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2 000 M 4 000 C 600 D 4 000 M 8 000 C 1 200 D -> Chasseur lourd 8 000 M 16 000 C 2 400 D -> Vaisseau de colonisation + Technologie Expédition 16 000 M 32 000 C 4 800 D -> Croiseur 32 000 M 64 000 C 9 600 D 64 000 M 128 000 C 19 200 D -> Bombardier 128 000 M 256 000 C 38 400 D 256 000 M 512 000 C 76 800 D 512 000 M 1 024 000 C 153 600 D 1 024 000 M 2 048 000 C 307 200 D 2 048 000 M 4 096 000 C 614 400 D 4 096 000 M 8 192 000 C 1 228 800 D 8 192 000 M 16 384 000 C 2 457 600 D 16 384 000 M 32 768 000 C 4 915 200 D 32 768 000 M 65 536 000 C 9 830 400 D |
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Permet de découvrir la technologie sur les expéditions, et augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. réacteur à impulsion) - 1
+20% de vitesse pour
- Petit transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion supérieur ou égal à 5)
- Chasseur lourd
- Croiseur
- Vaisseau de Colonisation
- Bombardier (si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur à 8 voir ci-dessous)
Remarque, Lorsque le niveau du réacteur à impulsion atteint le niveau 5, le petit transporteur bénéficie uniquement des bonus du réacteur à impulsion, perdant ceux du réacteur à combustion interne
Propulsion hyperespace min 6 (7 si EDLM, 8 pour Bombardiers rapides) MAX
Code |
1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: 11: 12: 13: 14: 15:
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10 000 M 20 000 C 6 000 D 20 000 M 40 000 C 12 000 D 40 000 M 80 000 C 24 000 D 80 000 M 160 000 C 48 000 D -> Vaisseau de bataille 160 000 M 320 000 C 96 000 D -> Traqueur 320 000 M 640 000 C 192 000 D -> Destructeur 640 000 M 1 280 000 C 384 000 D -> Étoile de la mort 1 280 000 M 2 560 000 C 768 000 D 2 560 000 M 5 120 000 C 1 536 000 D 5 120 000 M 10 240 000 C 3 072 000 D 10 240 000 M 20 480 000 C 6 144 000 D 20 480 000 M 40 960 000 C 12 288 000 D 40 960 000 M 81 920 000 C 24 576 000 D 81 920 000 M 163 840 000 C 49 152 000 D 163 840 000 M 327 680 000 C 98 304 000 D |
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+30% de vitesse pour
- Bombardier (si le niveau de la propulsion hyperespace est supérieur ou égal à 8, même remarque que pour le petit transporteur)
- Vaisseau de Bataille
- Traqueur
- Destructeur
- Étoile de la Mort
Citation |
Petites précisions sur toutes les technologies de propulsion
Chaque vaisseau bénéficie d’office des améliorations en vitesse grâce au niveau de propulsion requis pour sa construction.
Un exemple pour comprendre :
Le chasseur léger nécessite le réacteur à combustion au niveau 1. Sa vitesse de base dès la première construction ne sera pas de 12 500 comme indiqué sur la fiche mais de 12 500 + 10% à savoir 13 750.
Ainsi, pour prendre un autre exemple, quand le petit transporteur est rééquipé lors du développement du réacteur à impulsion au niveau 5, sa nouvelle vitesse de base n’est pas de 10 000 mais de 20 000 (10 000 + 5* 20%) |
Tech de laser 12
Code |
1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: 11: 12:
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200 M 100 C 400 M 200 C 800 M 400 C -> Artillerie légère au laser 1 600 M 800 C 3 200 M 1 600 C -> Technologie ions 6 400 M 3 200 C -> Artillerie lourde au laser 12 800 M 6 400 C 25 600 M 12 800 C -> Bombardier 51 200 M 25 600 C 102 400 M 51 200 C -> Technologie de plasma 204 800 M 102 400 C 409 600 M 204 800 C -> Traqueur |
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La technologie de laser n'augmente rien
Tech ions 5
Code |
1: 2: 3: 4: 5:
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1 000 M 300 C 100 D 2 000 M 600 C 200 D -> Croiseur 4 000 M 1 200 C 400 D 8 000 M 2 400 C 800 D -> Artillerie à ions 16 000 M 4 800 C 1 600 D -> Technologie de plasma |
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La technologie ions n'augmente rien
Tech de plasma 7
Code |
1: 2: 3: 4: 5: 6: 7:
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2 000 M 4 000 C 1 000 D 4 000 M 8 000 C 2 000 D 8 000 M 16 000 C 4 000 D 16 000 M 32 000 C 8 000 D 32 000 M 64 000 C 16 000 D -> Bombardier 64 000 M 128 000 C 32 000 D 128 000 M 256 000 C 64 000 D -> Lanceur de plasma |
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La technologie de plasma n'augmente rien
Tech Expéditions : min 1 MAXPermet de faire des expéditions sur la position 16 des galaxies, chaque niveau supplémentaire permet d'envoyer des flottes supplémentaires en expédition sur le principe de la racine carrée de la technologie = au nombre de slots de flotte maximum en expédition.
Plus la technologie est élevée, plus la flotte peut rester longtemps à prospecter en position 16
Tout ce qu'il faut savoir sur la position 16 peut être retrouvé
[FAQ] les expéditionsTech de graviton 1 si EDLM
La technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que sa durée de recherche est de 0 seconde.
La technologie de graviton n'augmente rien et le niveau 2 ne sert strictement à rien. Une fois que vous avez obtenu la technologie graviton les 300 000 d'énergie ne sont plus nécessaires. Vous pouvez donc faire recycler vos satellites