LDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LDS

Ceci est le forum officiel de l'Alliance LDS
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ce qu'il en est des hell-77
[FAQ] Calcul des Points Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:50 par Le 13

» chacun son tour 1er round
[FAQ] Calcul des Points Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:19 par Vaan

» Candidature Will7228
[FAQ] Calcul des Points Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:13 par rivaldi

» candidature de Vicbg59
[FAQ] Calcul des Points Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:28 par rivaldi

» probleme entre un de vos joueur et la T R A
[FAQ] Calcul des Points Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:46 par Shinobi / krraken

» Ombre
[FAQ] Calcul des Points Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:36 par Le 13

» déposition pour se faire recruté
[FAQ] Calcul des Points Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:26 par The avanger

» candidature de neutrinos
[FAQ] Calcul des Points Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:51 par The avanger

» Canditature Capitaine KebeK
[FAQ] Calcul des Points Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:25 par The avanger

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [FAQ] Calcul des Points

Aller en bas 
AuteurMessage
The avanger
Admin
Admin
The avanger


Masculin
Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : sur la terre
Emploi/loisirs : étudiant/jeux vidéo
Humeur : i feel good
Date d'inscription : 15/01/2008

[FAQ] Calcul des Points Empty
MessageSujet: [FAQ] Calcul des Points   [FAQ] Calcul des Points Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:23

Plan :
- Calculs des Points du Classement Général
- Calculs des Points du Classement Flottes
- Calculs des Points du Classement Recherche
- Calculs des Points du Classement Général / Flotte / Recherche Alliance



Calcul des Points du Classement Général



Comment je gagne des points?
A chaque fois que l'on dépense 1000 ressources, on gagne un point.


Pourquoi j'ai perdu des points?
Lorsqu'un batiment/vaisseau/défense est detruit, les points gagnés lors de la construction sont perdus.


Est-ce que je gagne plus de point en investissant du cristal plutôt que du métal?
Non. Que tu investisses 1 000 métal, 1 000 cristal, 1 000 deutérium ou 500 métal + 200 cristal + 300 deutérium tu gagnes toujours 1 point pour 1 000 ressources, peu importe ce que c'est.


Quand est-ce que les points sont comptabilisés?
Les ressources depensées ne sont comptabilisées qu'une fois la construction (vaisseau ou défense), ou la recherche, achevée et non quand on la lance. Ils sont comptés à la mise à jour suivant la terminaison.


Quand se fait la mise à jour des points?
Elle se fait en temps réel.

Durant cette mise à jour, comment Ogame calcule les points?
Ogame calcule tes points en additionnant tous les points de tes bâtiments, recherches, vaisseaux et défenses construits sur ton compte.


Si je perds 1 000 lasers légers et que 700 se recontruisent j'aurais perdu combien de points?
Si entre 2 mise à jour tu avais 1 000 lasers légers puis 700 lasers légers, dans un cas tu avais 1 000 * 2 = 2 000 points et l'autre 700 * 2 = 1 400 points pour tes défenses.
Il n'y a aucun problème avec le fait que des défenses sont détruites puis se reconstruisent. Lors de la mise à jour, on ne considère que ce qui est présent à ce moment là.


Est-ce que le deutérium utilisé comme carburant est compté dans les points?
Non. Le carburant est perdu. Pour gagner des points, il faut dépenser dans les recherches, la construction de défense, de vaisseaux ou de bâtiments.


Est-ce que le deutérium utilisé pour la navigation dans le menu Galaxie rapporte des points?
Non.


Est-ce que le deutéirum utilisé pour phalanger rapporte des points?
Toujours pas.


Je détruis un bâtiment, est ce que ça enlève des points?
Oui.
Tout d'abord pour détruire un batiment, tu dois dépenser des ressources qui ne seront pas comptabilisées dans le calcul des points. Ensuite, détruire un niveau de bâtiments te fait perdre les points que tu as obtenu en le construisant.


Je détruis une de mes planètes est-ce que ça influence le compte de mes points?
Oui. Lorsque tu détruis l'une de tes planètes, tu perds tous les bâtiments et défenses que tu as construit sur cette planète ainsi que la flotte basée sur cette dernière. Les points correspondant seront donc perdus.


Est-ce que je gagne/perds des points lorsque je construit/lance un missile interplanétaire?
Oui, la règle des 1 000 ressources investies = 1 points marche pour tout y compris les missiles. Lorsque tu le lances, les points gagnés lors de sa construction sont perdus.


Est-ce que la colonisation d'une planète rapporte des points? Si oui combien?
Non la colonisation d'une planète fait perdre les points gagnés en construisant le vaisseau de colonisation.
Voir :
[FAQ] Colonisation/Décolonisation



Calcul des Points du Classement Flotte



Comment sont calculés les points pour le classement des flottes?
1 Vaisseau = 1 point.
Peu importe ce que c'est.
(que ce soit un vaisseau de bataille, une sonde ou un satellite solaire)


Les défenses ainsi que les missiles sont construits dans le chantier spatial, est-ce qu'ils sont comptés dans le classement flotte?
Non.
Seul ce qui est construit dans le chantier spatial à l'aide de l'onglet vaisseau est compté dans le classement flotte.



FAQ Calcul des Points du Classement Recherches



Comment sont calculés les points pour le classement recherches?
1 niveau de technologie = 1 point, quel que soit le niveau et quel que soit la technologie.



Si j'ai bien compris, même si j'investis 100 000 ressources dans un niveau de recherche, je ne gagnerais qu'un point recherche?
Tu gagneras 100 000 /1 000 = 100 points dans le classement général et 1 point recherche.



FAQ Calcul des Points du Classement Alliance



Comment sont calculés les points du classement général alliance?
Chaque joueur de l'alliance apporte son nombre de points entiers ( pour 5600 points il apporte 5 points a l'alliance). Il n'y a plus de cumul des points comme précédemment.


Comment sont calculés les points du classement flotte alliance?
Comme pour les joueurs individuels, 1 vaisseau = 1 point flotte pour une alliance.
Donc le total de points du classement flotte alliance est la somme des points flottes des membres de cette alliance.


Comment sont calculés les points du classement recherche alliance?
Comme pour les joueurs individuels, 1 niveau de technologie = 1 point recherche pour une alliance.
Donc le total de points du classement recherches alliance est la somme des points recherches des membres de cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Calcul des Points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDS :: ogame.fr :: Les FAQ de ogame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser