LDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LDS

Ceci est le forum officiel de l'Alliance LDS
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ce qu'il en est des hell-77
[AIDE] Règles du Bash et du Push Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:50 par Le 13

» chacun son tour 1er round
[AIDE] Règles du Bash et du Push Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:19 par Vaan

» Candidature Will7228
[AIDE] Règles du Bash et du Push Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:13 par rivaldi

» candidature de Vicbg59
[AIDE] Règles du Bash et du Push Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:28 par rivaldi

» probleme entre un de vos joueur et la T R A
[AIDE] Règles du Bash et du Push Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:46 par Shinobi / krraken

» Ombre
[AIDE] Règles du Bash et du Push Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:36 par Le 13

» déposition pour se faire recruté
[AIDE] Règles du Bash et du Push Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:26 par The avanger

» candidature de neutrinos
[AIDE] Règles du Bash et du Push Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:51 par The avanger

» Canditature Capitaine KebeK
[AIDE] Règles du Bash et du Push Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:25 par The avanger

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [AIDE] Règles du Bash et du Push

Aller en bas 
AuteurMessage
The avanger
Admin
Admin
The avanger


Masculin
Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : sur la terre
Emploi/loisirs : étudiant/jeux vidéo
Humeur : i feel good
Date d'inscription : 15/01/2008

[AIDE] Règles du Bash et du Push Empty
MessageSujet: [AIDE] Règles du Bash et du Push   [AIDE] Règles du Bash et du Push Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:19

Citation :
V. Bash
- Attaquer une planète ou une lune plus de 6 fois en l'espace de 24 heures consécutives est considéré comme du bash et par conséquent interdit.
- Attaquer une lune en mode "Destruction" compte dans le cadre de cette limite de 6 attaques.

Exceptions :
- Le bash n'est autorisé que si les alliances impliquées sont en guerre (cette guerre doit être déclarée dans la section correspondante du forum officiel d'OGame)
- Les flottes attaquantes complètement détruites lors d'une attaque et les combats interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.
- Les attaques par missiles interplanétaires ne sont pas limitées et ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.


1)Un joueur m'attaque avec 6 attaques en moins de 30 minutes, est-il dans les règles?
Oui!
Tant qu'un joueur ne dépasse pas les 6 attaques sur 24 heures déroulantes, il n'y a pas de limite de temps entre 1,2,3,4,5 ou 6 attaques.


2)On m'a attaqué 10 fois en moins de 24h c'est du bashing !
Si les 10 flottes ont attaqué 10 fois la même planète en moins de 24h alors c'est du bash.
Si elles ont attaqué des planètes différentes ce n'est pas du bash si l'attaquant n'a pas fait plus de 6 attaques sur une même planète.
==> Précision : la lune d'une planète est considérée comme une planète différente, on peut donc faire 6 attaques sur la planète et 6 attaques sur la lune pendant les même 24h.

3) Le même joueur m'a envoyé 10 fois des missiles, est-ce qu'il y a bash?
Non relis bien la dernière phrase de la définition du bash.
Les lancements de missiles interplanètaires ne comptent pas comme des attaques.

4) Les attaques par "vagues" existent elles encore?
Non ! C'est 6 attaques au maximum: les vagues n'existent plus.

5) La règle du bash s'applique-t-elle sur les inactifs?
Oui un inactif est un joueur comme un autre.

6) Est ce que je peux me plaindre d'un joueur qui m'attaque tout le temps, sans relâche tous les deux jours avec 6 attaques?
Non, tant qu'un attaquant respecte la règle des 6 attaques en 24 heures, il peut attaquer quand il le souhaite. Il n'existe pas d'entrave au developpement.

7) Le rapport de combat de ma 6eme attaque affiche un bug de combat nul. Si j'attaque à nouveau sans attendre que 24 heures passent entre c'est du bash ?
Non, ce bug du match nul, tout comme les pertes de flottes entières au 1er tour ne sont pas comptées dans les 6 attaques.

Cool Est ce que les sondes envoyées en mode "attaque" pour faire un champs de ruine compte dans le calcul du bash?
Non, elles ne comptent pas dedans.

9) Mon alliance déclare une guerre je peux attaquer tant que je veux mes ennemis?
Non. Tu dois attendre 12 heures après la déclaration sur le forum "guerre" pour que le bash soit levé.
Concernant sa levée, si la guerre est verrouillée sur le forum, que ça soit temporaire ou non, les règles de bash sont restaurées.

10) J'attaque en mode "destruction" une lune, c'est compté dans les 6 attaques?
Oui, celà en fait partie intégralement.

11) Si un joueur est bloqué pour insulte, le bash est levé non?
Plus aujourd'hui.Il n'y a plus de levée du bash dans ce cas!




***AIDE POUR COMPRENDRE LE PUSH***



Citation :
VI. Push
- Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit d'un joueur vers un joueur mieux classé que
lui sans aucune contrepartie. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage.
- Contrairement au bash, il n'y a aucune exception où le push est autorisé.
- Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer ou l'envoyer à un des opérateurs de jeu. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !
- Le chantage n'est pas autorisé.
- Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures.



Exemples (les infractions NE SE LIMITENT PAS aux cas cités ci-dessous)
- Un joueur envoie des ressources à un joueur mieux classé que lui.
- Une flotte suicide envoyée vers un joueur plus fort dans le seul but que ce dernier puisse recycler le champ de débris.
- Transporter des ressources vers une planète pour les mettre à disposition d'une attaque d'un joueur plus fort informé de cette manœuvre.

Aide au recyclage:
- Après avoir aidé un joueur à collecter un champ de débris, vous êtes autorisé à transférer ces ressources au joueur attaquant mieux classé, cet envoi devant être obligatoirement accompagné d'un mail d'information à votre opérateur d'univers.

Mercenariats :
- Les mercenariats doivent être déclarés sur le forum officiel d'OGame dans la section correspondante pour être approuvés. Les mercenariats non déclarés sont passibles de bannissement pour push.
- La récompense ne peut-être versée que lorsque la cible a été détruite.


1) Un joueur moins fort que je ne connais pas m'envoie des ressources que dois-je faire ?
Rester calme! Envoies lui un message pour lui demander s'il ne s'est pas trompé de coordonnées.

2) Je lui ai envoyé un message il y a 10 minutes et il ne répond pas !
Tu attends, il n'est peut-être pas devant Ogame.

3) Cela fait plusieurs heures qu'il m'a envoyé les ressources et il ne me répond toujours pas, que dois-je faire?
Tu lui renvoies les ressources qu'il t'a envoyées dans les 48 heures. Tu n'es pas obligé de lui renvoyer exactement ce qu'il a envoyé mais tu dois respecter un taux d'échange qui ne t'avantage pas. Tu dois rester assez proche du taux 3M :2C : 1D.

4) Un joueur m'envoie des ressources et ce n'est pas la première fois.
Tu lui renvoies toujours 100 % des ressources qu'il t'envoie dans les 48 heures.
Et tu préviens l'opérateur de ton univers en indiquant que ce joueur t'a envoyé des ressources sans que tu lui aies demandé quoi que ce soit et qu'il ne répond pas à tes mp.

5) Le joueur est en mode vacances comment je peux faire pour lui renvoyer les ressources?
Tu envoies les ressources sur le compte de ton opérateur (dans les 48h) ainsi qu'un mp ingame précisant tout ce qui s'est passé précédemment:
L'envoi de ressources d'un joueur plus faible, le fait qu'il soit en mode vacances, quand tu as reçu les ressources, etc...

6) Quel est le taux minimum d'échange pour qu'un échange de ressource ne soit pas considéré comme du push?
Citation :
Le taux de change maximum autorisé est de 3.5 contre 1 entre les ressources (3.5/1). Ceci veut dire que l'on peut échanger 3.5 métal contre 1 cristal, 3.5 cristal contre 1 deuté, ou 3.5 métal contre 1 deuté mais pas dans le sens inverse. Seuls les échanges tombant dans le champ d'application des règles du pull peuvent dépasser ce taux maximum!
Notez également que le taux minimum accepté, pour que cela ne soit pas
considéré comme du push, est de : 1/1/1.
Citation tirée des règles du commerce : Règlement de la section Commerce

7) Dans le cas du pull, quelle est la limite de don de ressources?
Tu peux donner autant de ressources que tu veux à un joueur plus faible du moment que les ressources données sont inférieures à l'équivalent en point de la différence de vos deux niveaux.
C'est à dire que si tu as 20 000 points tu ne peux donner à un joueur de 12 000 points que 8 000 000 ressources pour que ce soit considéré comme du pull, au-delà se sera considéré comme du push.
Le montant maximum en ressources doit donc être inferieur à 1000*(nombre de points d'écart)

Cool Un joueur plus fort de mon alliance vient d'être recyclé, puis -je l'aider à se reconstruire en envoyant des ressources?
Non, le push s'applique aussi entre les membres d'une alliance. Donc on ne peut pas donner des ressources à un allié plus fort.

9) A propos du "chantage", je ne comprend pas très bien...
Il est interdit de faire du chantage sur un joueur plus faible pour obtenir des ressources.
Citation :
- Le chantage est toléré uniquement si le joueur le plus fort ne fait pas de profit.
Exemple : Le défenseur peut proposer de rembourser le deutérium si l'attaquant retire son attaque.
Toutefois, un joueur fort (joueur A) peut faire du chantage à un joueur (joueur B) et lui demander de livrer des ressources à une troisième joueur (Joueur C) plus faible encore que le joueur B.
Par contre si le Joueur A récupère les ressources auprès du joueur C = Push.
Attention ==> Le chantage IRL ( sur la vie réelle ) est formellement
interdit.


10) Un ami quitte le jeu et veut crasher sa flotte chez moi. Il a moins de points que moi. C'est possible?
Bien si il est plus faible, tu n'as pas le droit de recycler le champs de ruine.
Si il est plus fort que toi, tu peux recycler le champs de débris.


11) J'ai besoin d'un mercenaire. Je fais comment pour pas être bloqué pour push en le payant?
Tu dois passer sur le Forum
mercenariat
pour déclarer ton contrat. Lis bien les règles de la section et envoies également un mail à ton opérateur d'univers.


12) Un allié plus faible m'a aidé à collecter un champs de ruine après une attaque. Peut il me les renvoyer?
Oui, mais uniquement après un mail explicatif fait à l'opérateur de votre univers.
Il peut garder une partie du cdr, c'est considéré comme un don de ressources (pull)


12 bis) Un allié plus fort m'a aidé à collecter un champs de ruine après une attaque. Peut il me les renvoyer?
Peut-il garder une partie du cdr?

Oui, il peut les renvoyer, mais uniquement après un mail explicatif fait à l'opérateur de votre univers.
Oui, il peut garder une partie du cdr comme paiement pour ce service mais toujours avec un mail pour l'opérateur.

13) Pour une création de lune avec un autre joueur, je dois prévenir aussi?
Oui, les créations volontaires de lunes sont autorisées et doivent faire l'objet d'un mail à l'opérateur. Il n'est pas autorisé au joueur le plus fort de faire un profit sur le champs de ruine.

14) Ai-je le droit de financer une flotte suicide à un joueur pour que celui propulse les vaisseaux ainsi construits vers ma planète pour tenter de créer une lune ?
Oui. Ici aussi c'est du commerce donc l'arrivée des ressources et l'heure du crash doivent être compris dans une tranche de 48h. On peut aussi rembourser sans risque de push le deutérium utilisé pour le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Règles du Bash et du Push
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDS :: ogame.fr :: Les FAQ de ogame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser