LDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LDS

Ceci est le forum officiel de l'Alliance LDS
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ce qu'il en est des hell-77
[FAQ] Attaques groupées Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:50 par Le 13

» chacun son tour 1er round
[FAQ] Attaques groupées Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:19 par Vaan

» Candidature Will7228
[FAQ] Attaques groupées Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:13 par rivaldi

» candidature de Vicbg59
[FAQ] Attaques groupées Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:28 par rivaldi

» probleme entre un de vos joueur et la T R A
[FAQ] Attaques groupées Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:46 par Shinobi / krraken

» Ombre
[FAQ] Attaques groupées Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:36 par Le 13

» déposition pour se faire recruté
[FAQ] Attaques groupées Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:26 par The avanger

» candidature de neutrinos
[FAQ] Attaques groupées Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:51 par The avanger

» Canditature Capitaine KebeK
[FAQ] Attaques groupées Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:25 par The avanger

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Attaques groupées

Aller en bas 
AuteurMessage
The avanger
Admin
Admin
The avanger


Masculin
Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : sur la terre
Emploi/loisirs : étudiant/jeux vidéo
Humeur : i feel good
Date d'inscription : 15/01/2008

[FAQ] Attaques groupées Empty
MessageSujet: [FAQ] Attaques groupées   [FAQ] Attaques groupées Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:59

Qu'est ce que le système de combat par alliance?

C'est un système de combat qui permet de vous grouper à plusieurs afin d'attaquer une cible commune.
Ce système permet aussi de vous grouper à plusieurs en défense chez un allié.


On peut donc faire une attaque groupée avec qui on veut et avec autant de personnes que l'on désire?

Et bien non. Une attaque groupée est limitée à 5 joueurs. Mais chaque joueur peut ajouter au groupement autant de flottes qu'il le désire sachant que celle-ci est limitée à 16 flottes maximum.
Pour effectuer une attaque groupée, vous pouvez inviter n'importe quel joueur de l'univers.
Par contre pour inviter sur votre planète les joueurs doivent soit être dans la même alliance (une wing est une alliance distincte de l'alliance mère) soit présents dans leur listes d'amis respectives.
Vous pouvez bien entendu grouper une flotte avec vous-même.


Et ce système se trouve sur tous les univers d'ogame?


Non, il se trouve sur un seul ancien univers, le 13. C'est d'ailleurs le problème, car ayant été implanté après le lancement de cet univers, beaucoup de bugs y sont constatés.
Par contre ce système a été implanté sur des univers lors de leur sortie. Pour connaitre quels univers sont pourvus du système de combat par alliance, merci d'aller consulte ceci:

Le jeu

Univers 40
Univers 41
Univers 45
Univers 46
Univers 47
Univers 48
Univers 49
Univers 50
Univers 51
Univers 52
Univers 53
Univers 54
Univers 55

Quand est-ce que ce système sera mis en place sur tous les univers?

Nous n'en savons rien et nous ne savons pas si tous les anciens univers pourront en être pourvus. Par conséquent, ce n'est pas la peine de venir nous poser cette question régulièrement.

En revanche, le système des attaques groupées sera présent dans tous les nouveaux univers.


Comment on fait pour stationner sa flotte chez un allié afin de l'aider à se défendre?

Il vous suffit de sélectionner une flotte et de l'envoyer en mode stationner. Vous choisissez le temps de stationnement et vous mettez le deutérium nécessaire pour qu'elle y reste le temps désiré. Une petite précision, le joueur qui reçoit les flottes n'a pas besoin d'avoir un dépôt de ravitaillement pour que celles-ci se stationnent chez lui.


Faire stationner une flotte chez un allié coute du deutérium? Si oui combien?

Voici un tableau récapitulatif;
Citation :
Les coûts :
Petit transporteur 5 Deut/heure
Grand transporteur 5 Deut/heure
Chasseur léger 2 Deut/heure
Chasseur lours 7 Deut/heure
Croiseur 30 Deut/heure
Vaisseu de Bataille 50 Deut/heure
Colonisateur100 Deut/heure
Recycleur 30 Deut/heure
Sonde 0.1 Deut/heure
Bombardier 100 Deut/heure
Satellite solaire - Non stationable (logique)
Destructeur 100 Deut/heure
EDLM 0.1 Deut/heure
Traqueur 25 Deut/heure


Et on fait comment si on veut partir avant de chez un allié où on a stationné sa flotte?


Il vous suffit de faire un retour sur votre flotte qui rentrera chez vous.


Le slot utilisé pour envoyer une flotte stationner chez un allié est toujours pris lorsqu'elle arrive à destination?

Oui, votre slot sera toujours marqué comme utilisé tant que votre flotte ne sera pas revenue sur votre planète.


Si je veux envoyer ma flotte stationner chez un allié et que je veux en remplir les soutes. Est-ce que mes ressources seront livrées chez mon allié ou alors est-ce qu'elles reviendront avec ma flotte?

Les ressources reviendront avec la flotte.


Et si on veut rester plus longtemps que le temps prévu, c'est possible?

Oui, c'est tout à fait possible. Et ceci grâce au nouveau bâtiment que l'on appelle le dépôt de ravitaillement. Ce bâtiment vous permet d'envoyer des fusées de ravitaillement afin de fournir du deutérium pour permettre à votre allié de rester plus longtemps.



Je peux donc aller me stationner sur n'importe quel joueur ayant un dépôt de ravitaillement?


Et bien non. Puisque comme dit ci-dessus, vous ne pouvez stationner que chez un membre de votre alliance ou de votre liste d'amis.



A quoi sert le fait d'augmenter le niveau du dépôt de ravitaillement?


Et bien cela vous permet uniquement de fournir plus de fusée de ravitaillement afin d'aider un allié à stationner plus longtemps chez vous.


Et pour grouper des attaques communes, on fait comment?

Je vous laisse aller consulter ce lien où tout est expliqué:
Comment faire une attaque groupée


Comment sont réparties les ressources pillées lors d'une attaque à plusieurs?

Comme lors d'une attaque seule, 50% des ressources sont prises, et elles sont redistribuées en fonction de la capacité de frêt de chacun des attaquants.


Et si on veut distribuer les ressources récoltées lors d'une attaque groupée, on fait comment?


Si c'est le joueur le plus fort qui récupère la plus grande partie des ressources sur la planète attaquée, il peut redistribuer sans problème car c'est considéré comme du pull.
Dans le cas contraire, il faut en aviser l'opérateur avant toute redistribution sinon ce serait considéré comme du push et puni comme tel.


On est plusieurs sur la même IP et on voudrait faire une attaque groupée, est-ce que c'est possible?

Je ne vous remettrais qu'un extrait des règles du jeu:
"Toute interaction entre joueur étant sur la même IP est interdite".


Lorsque l'on fait une attaque groupée, comme cela se passe pour les technologies car que tout le monde n'a pas les mêmes?


Chaque joueur conserve ses technologies sur les vaisseaux qu'il envoie.


Quel est l'intérêt réel des attaques groupées?


Les intérets sont nombreux mais quelques uns sont particuliers.
Vous pouvez ralentir une flotte, ajouter des vaisseaux, retirer une ou plusieurs parties des vaisseaux, ou alors caler une flotte à moindre frais. Je vous laisse la joie de découvrir par vous-même ces différentes techniques.


J'ai voulu ralentir ma flotte grâce à un groupement, mais ça n'a jamais marché, pourquoi?

Pour grouper une flotte, il ne faut pas que celle-ci soit ralenti de plus de 30% du temps restant.


Peut on faire une attaque groupée quand on lance une attaque sur une lune avec une EDLM qui a pour mission détruire


Non, il n'est pas possible de grouper de flotte lorsque l'EDLM a pour mission détruire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Attaques groupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDS :: ogame.fr :: Les FAQ de ogame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser